About Us - français

Tiziana "Cheyenne crossed the River"

voix - congas - cajòn (auteur, compositeur, manager)

Conceptrice et co-fondatrice de Kiliradio, elle s’occupe également du management du groupe. Entre '95 et 2004, elle évolue artistiquement dans le milieu du flamenco en tant que danseuse dans une compagnie, où, passionnée du rythme, elle découvre le cajón, percussion péruvienne adopté par le flamenco Elle se consacre par la suite aux congas, suivant une formation à l’École de Jazz et Musique Actuelle à Lausanne. Elle amène un sound personnel et particulier, en intégrant harmonieusement les percussions au projet rock et en l'enrichissant avec une voix hautement interprétative.

 

Oliver "Oliz"

voix - guitare (auteur, compositeur)

Co-fondateur de Kiliradio, guitariste, chanteur et compositeur très prolifique. Passionné de guitare depuis toujours, dans les années ’90, il fait partie des "Jesse James & the Gangsters", band blues qui ouvre le concert de B.B. King à Lugano en ‘92. Il expérimente par la suite différents styles et se diplôme à l’École de Jazz et Musique Actuelle à Lausanne. Actuellement, enseignant au Conservatoire d'Yverdon.

 

The Band

Bien que d'origine tessinoise, Lausanne est le théâtre de rencontre et de développement du noyau indissoluble, pierre angulaire du band KILIRADIO :

Tiziana Ghiringhelli (voix-percussions) et Oliver Frei (voix-guitare). Le projet naît initialement avec l'intention de revisiter et de réarranger des morceaux cult de l'histoire du rock des années '60, mais immédiatement cette collaboration alchimique pleine d’enthousiasme les pousse à une créativité plus extrême et vers un projet original et incisif, qui survole les étiquettes. La contribution des 2 auteurs-compositeurs lead-vocals, ainsi que l'introduction des percussions sont à la base de leur style riche en couleur, d'empreinte absolument rock !

Les concerts sont caractérisés par une empathie et une musicalité entraînantes appréciées par le public, qui consacrera le band finaliste du concours musical TicinoBands Live Contest au printemps 2015.

 

 

Afin de réaliser ce projet musical, le duo collabore avec d'autres artistes, avec qui il se présente en live depuis 2013. Dès 2015, le bassiste Max Frapolli les rejoint de manière stable, ainsi que Reto Brogli à la batterie.

 

En 2013, KILIRADIO enregistre le premier album "Kiliradio I", subtil mélange électro-acoustic de compositions originales et de réarrangements de morceaux cult rock '60.

 

En 2015, KILIRADIO enregistre un 2e album "Feathers & Stones" 100% Original !

 

En 2017 sort le nouveau single "Beautiful Thing (I miss you)", sunny funny funky, un avant-goût du prochain album !

 

Actuellement, le band travaille au prochain album et nouveaux vidéos > STAY TUNED !

Special Guests

 

  • Pierre Gilardoni, basse
  • Pascal Macheret, basse
  • Roberto Titocci, batterie (Titocci 4et, Toc Tech, Naïve Altitude)
  • Steve Lanzetti, batterie (Treesize, Spirito Acustico)
  • Francesco Miccolis, batterie
  • Gabriele Schira, batterie
  • Luigi Pedruzzi, batterie