Tiziana "Cheyenne crossed the River" voix-percussions (auteur, compositeur, manager)
Conceptrice et co-fondatrice de Kiliradio, elle s’occupe également du management du groupe. Entre '95 et 2004, elle évolue artistiquement dans le milieu du flamenco en tant que danseuse dans une compagnie, où, passionnée du rythme, elle découvre le cajón, percussion péruvienne adopté par le flamenco Elle se consacre par la suite aux congas, suivant une formation à l’École de Jazz et Musique Actuelle à Lausanne. Elle amène un sound personnel et particulier, en intégrant harmonieusement les percussions au projet rock et en l'enrichissant avec une voix hautement interprétative.
Oliver "Oliz" voix-guitare (auteur, compositeur)
Co-fondateur de Kiliradio, guitariste, chanteur et compositeur très prolifique. Passionné de guitare depuis toujours, dans les années ’90, il fait partie des "Jesse James & the Gangsters", band blues qui ouvre le concert de B.B. King à Lugano en ‘92. Il expérimente par la suite différents styles et se diplôme à l’École de Jazz et Musique Actuelle à Lausanne. Actuellement, enseignant au Conservatoire d'Yverdon.
Antonio Raimondo basse
...being updated....
Matteo Frapolli batterie
...being updated...
The Band
Bien que d'origine tessinoise, Lausanne est le terrain de rencontre et de développement du noyau indissoluble, pierre angulaire du band KILIRADIO : Tiziana Ghiringhelli (voix-percussions) et Oliver Frei (voix-guitare). Le projet naît initialement avec l'intention de revisiter des morceaux cult de l'histoire du rock des années '60, mais immédiatement cette collaboration alchimique pleine d’enthousiasme les pousse à une créativité plus extrême et vers un projet original et incisif, qui survole les étiquettes, s'insérant dans le panorama "Adult Alternative Rock". La contribution des deux auteurs-compositeurs lead-vocals, ainsi que l'introduction des percussions sont à la base de leur style riche en couleur d'empreinte absolument rock !
Afin de réaliser ce projet musical, le duo collabore avec d'autres artistes, avec qui il se présente en live depuis 2013. Jusqu'à accueillir deux musiciens permanents, Antonio Raimondo à la basse et Matteo Frapolli à la batterie.
Les concerts sont caractérisés par une empathie et une musicalité entraînantes appréciées par le public, qui consacrera le band finaliste du concours musical TicinoBands Live Contest 2015.
En 2013, KILIRADIO enregistre le premier album "Kiliradio I", subtil mélange électro-acoustic de compositions originales et de réarrangements de morceaux cult rock '60.
En 2015, KILIRADIO enregistre un 2e album Feathers & Stones 100% Original!
En 2017 sortie du singleBeautiful Thing (I miss you), sunny funny funky immédiatement bien accueilli par les radios!
En 2018, publication du single Call me Rock'n'Roll, accompagné du vidéoclip officiel, qui montre un panorama plus ample de leur création. En été, publication d'un nouveau vidéoclip Beautiful Thing (I miss you).
En 2019, le band publie un nouveau single, Colors, avec vidéoclip officiel, funky-rock style riche en couleurs !
Dès 2020 slow motion ... STAY TUNED !
Collaborations & Special Guests
basse : Max Frapolli / Pascal Macheret / Pierre Gilardoni
batterie : Reto Brogli / Luigi Pedruzzi / Gabriele Schira / Francesco Miccolis / Steve Lanzetti / Roberto Titocci / Walter Albrecht (Monkey3)
guitare : Nick Schnider