Home - français

Bien que d'origine tessinoise, Lausanne est le théâtre de rencontre et de développement du noyau indissoluble, pierre angulaire du band KILIRADIO : Tiziana Ghiringelli (voix-percussions) et Oliver Frei (voix-guitare).

Le projet naît initialement avec l'intention de revisiter et de réarranger des morceaux cult de l'histoire du rock des années '60, mais immédiatement cette collaboration alchimique pleine d’enthousiasme les pousse à une créativité plus extrême et vers un projet original et incisif, qui survole les étiquettes. La contribution des 2 auteurs-compositeurs lead-vocals, ainsi que l'introduction des percussions sont à la base de leur style riche en couleur, d'empreinte absolument rock !

 

Afin de réaliser ce projet musical, le duo collabore avec d'autres artistes avec qui il se présente en live depuis 2013. Dès 2015, le bassiste Max Frapolli les rejoint de manière stable et dès 2016, c'est le tour du batteur Luigi Pedruzzi.

Les concerts sont caractérisés par une empathie et une musicalité entraînantes appréciées par le public, qui consacrera le band finaliste du concours musical TicinoBands Live Contest au printemps 2015.

 

En 2013, KILIRADIO enregistre le premier album "Kiliradio I", subtil mélange électro-acoustic de compositions originales et de réarrangements de morceaux cult rock '60 (Crosstown Traffic-Jimi Hendrix, Whole lotta love-Led Zeppelin, All along the Watchtower-Bob Dylan).

 

En 2015, KILIRADIO enregistre un 2e album, "Feathers & Stones" 100% Original Songs.